Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées vitales
22 février 2006

l' amitié précieuse

Une amie est une belle personne et d'une douceur telle que l'eau des sources .

Une tendresse très paisible ,sans prix, sans limites. Une sincérité partagée.

Un ami aussi, c'est quelqu'un qu'on console car on sait que si on était à sa place il ferait pareil.

Des amis, ce n'est pas important d'en avoir des  masses, juste un suffit. Parfois même la parole n'est pas indispensable, juste une écoute mutuelle, un regard, un geste, notre âme est apaisée.

Une amie, c'est des moments de foux rires, parfois sans raison, mais ça fait un bien fou!!!! c'est aussi parfois des pleurs mais c'est comme enlever une grosse pierre sur le coeur, vous savez, cette lourdeur qu'on ressent parfois au fond, là comme un poids sur le coeur. Dans ces moments, peut  être qu'on ne le sent pas tout de suite, mais la présence d'une amie est précieuse, très précieuse.

Moi, je n'ai jamais collectionné les amis, mais je sais que ceux qui accompagnent ma vie sont ceux avec qui je partagerai mon histoire, et moi la leur.

Une amie d'enfance, même si perdue de vue à plusieurs reprises, retrouvée, comme ça, par pûr hasard, sur les Champs Elysées. C'est ainsi, il y a des rencontres inévitables et tellement agréables, qui remplissent ta vie de lumière et de happiness!!!( j'adore ce mot car il est indéfinissable comme l'amour).

Bref, une amie ou ami, c'est aussi sa propre vie! Le jour où on partira, un ami sera là pour évoquer notre mémoire et à qui l'on manquera!

Alors, et vous, êtes vous souvent une amie, ou un ami pour quelqu'un?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chez les hommes, l'amitié ne se vérifie qu'après avoir partagé une expérience où il y a un enjeu de fric ou de .....vous devinez!! Et là, on se rend compte que les amis sont en effet une denrée rare. Les amis c'est important, mais il est vrai qu'on n'en a pas besoin des tonnes pour être heureux.<br /> Dans mon cas, j'ai plus d'amies que d'amis.<br /> Amicalement votre
S
Alors là tu m'as tout à fait comprise, là c'est un premier pas vers une amitié qui se tisse petit à petit.<br /> Merci Aurélie.<br /> TU es adorable.
A
Je continue mes commentaires :-)<br /> <br /> Tu dis que tu n'as jamais collectionné les amis, c'est parce que tu as compris ce qu'était la définition du mot. Ceux qui disent en avoir des tonnes et que ça se trouve facilement sont ceux qui n'ont pas découvert l'amitié ou ont des rapports totalement erronés avec les autres je pense. Car il est impossible d'avoir de tels rapports privilégiés avec moulte personnes.<br /> <br /> Petites choses rares à bichonner :-)
M
Il y a longtemps j'ai été comme un frère avec plusieurs amis également. Ils m'ont tous trahi, désormais je n'attends que leur mort... Hahahaha. Cette histoire est vraie en plus, mais bon mieux vaut en rire hein! :o)<br /> <br /> Bonne nuit les enfants.
E
Je suis jalouse !!!!<br /> PS: je plaisante chérie !
Pensées vitales
Publicité
Pensées vitales
Derniers commentaires
Archives
Publicité