Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées vitales
21 février 2006

une misère partagée

Bon c'est vrai la vie n'est pas toujours ce que l'on veut qu'elle soit. Mais bon on continue quand m^me malgré les obstacles parfois interminables.

  Un ami de fac m'a dit aujourd'hui qu'il était soucieux. Que fait-on dans ces cas là si nous même nous nous sentons aussi soucieux et tristes.

Comment consoler quelqu'un alors que sortir de la misère et la tristesse quotidiennes nous semble impossible. Dans ces moments on aimerait tellement agir, mais c'est comme être au fond d'une rivière on nage à ne plus sentir nos bras mais sans pour autant pouvoir en sortir. Le pire c'est d'être à deux ou trois dans cette situation.

Alors si vous avez trouvé ne serait-ce un semblant de solution, dites le moi, sinon essayez de trouver une échappatoire( pas de drogue, ni alcohol, ni cigarette please) à cette misère partagée!!!!

Allez à vos commentaires...partez!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas encore, il faut de la maturation et du temps, eh puis je dois voir qui mettre et qui éliminer, ça c pas facile!<br /> et puis il faut une trame, du suspens, bon des évènements il y en a pleins, dès que j'aurai soutenu mon mini mémoire alors j'aurai maybe plus de temps pour le faire.<br /> <br /> Biz Emma
E
Super Lady! tu as des fans... As tu commencé ton roman?
M
Moi je me demande qui ça peut bien être ce fameux ami... (Tu as oublié de préciser à quel point j'étais un mec formidable au passage...)<br /> <br /> ^^
F
Salut Cynthia,<br /> <br /> D'abord, bravo pour le blog. Je m'y connecte chaque jour depuis hier :-)<br /> J'ai aimé ton article sur Samir Kassir<br /> <br /> Tu connais mes théories par coeur, mais j'aimerais bien les partager avec les fans de ton blog <br /> <br /> Première solution à la "Misère partagée":<br /> Aurélie a trouvé le début de ma solution.. Il suffit de partager la journée en une suite arithmétique (à priori) de plaisirs épicuriens. Franchement, quand je déguste une pâtisserie, je suis tellement concentré sur mon truc que j'ai tendance à oublier tous mes soucis. <br /> Si vous pensez que je vis sur un nuage, je vous invite à me rejoindre.<br /> <br /> Deuxième solution :<br /> Relativiser : en comparant aux vrais malheurs (exemple : catastrophe naturelle : tsunami 2004 qui a fait des milliers de morts), nos soucis sont vraiment des "soucis de riches". <br /> <br /> Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine
A
"Un ami de fac m'a dit aujourd'hui qu'il était soucieux" --- : oh je sais qui c'est ! sinon tu as parlé de l'alcool, de la drogue etc, mais tu as oublié le chocolat... on peut ça ? (voire le sommeil mais bon...)
Pensées vitales
Publicité
Pensées vitales
Derniers commentaires
Archives
Publicité