Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées vitales
10 août 2006

L'impossible entente, mais la vie doit continuer...

ALors que les Grands semblent impuissants à résoudre le conflit libanais,

  Le peuple se meurt.

La vie des Libanais est suspendue à une résolution onusienne et à un Etat qui ne peut plus

contrôler l'extension de ses offesives aussi bien au Sud que contre des infrastructures civiles

tels que les ponts.

Entre temps, la vie des Libanais se passe tant bien que mal: les stations d'essence sont en pénurie,

Pénuries alimentaires au Sud, sans compter l'angoisse de la guerre qui ne cesse pas.

Ces familles qui n'ont plus de toits poseront problème après.

J'ai peur pour les répercussions de cette sale guerre, quel avenir oser rêver pour un Liban

qui espérait tant après le retrait syrien?

Toute cette mascarade de remodèlement américain du Moyen Orient, du Liban inclu, à quoi aboutira-t-elle?

Tous ces morts ont peut être échappé à la vue d'un Liban encore plus divisé, encore plus meurtri.

Mes rêves de revenir un jour dans ce pays si cher à mon coeur sont très loin maintenant.

Je veux construire une vie loin de toutes ces guerres, mais je veux porter à jamais mon Cèdre chéri

au fond de mon coeur et esprit, dans toutes les contrées où il me sera donné de vivre.

"Si le Liban n'était pas mon pays, je le ferai mien"

Scorpio

bey

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Scorpio,<br /> Ton post est vraiment touchant... Il reflète tout l'amour que tu portes à ton pays.<br /> Que Dieu aide ce peuple meurtri mais si courageux à s'en sortir!<br /> Courage et on est tous avec vous...
E
Bravo pour les libanais pour leur courage.<br /> C'est impressionnant, ils sont la, souriant et Persévérance, et courage...<br /> Tu manque Céntou!!!!
F
Très touchant ton texte scorpio... J'espère quand-même que tout s'arrangera un jour et qu'on pourra vivre au Liban en paix.<br /> <br /> Fadi
Pensées vitales
Publicité
Pensées vitales
Derniers commentaires
Archives
Publicité