Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées vitales
28 septembre 2006

Après la guerre, la paix?

Mais quelle paix?

Des soldats de tous les pays, c'est bien!

Est ce qu'on aura la paix une fois pour toute?

Est ce que nos générations futures vivront sans peur de voir tout ce qu'elles ont construit détruit!

Est ce qu'un jour on vivra avec la tranquilité de  ne jamais devoir quitter ce cher Liban?

Tant d'incertitudes et de questions à n'en plus finir.

Et les dettes qui se cumulent, qui les payera?

Moi, je voudrais tellement revoir mes proches, mais j'ai la peur au ventre de prendre un billet pour y aller à

Noël.

Je ne sais plus quoi faire.

J'aimerais que mes enfants puissent un jour apprécier les beautés de mon pays

sans supporter les aléas d'une guerre interminable entre religions et idéaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je passe par là par hasard et moi j'étais au Liban durant la guerre c'était vraiment horrible mais je suis restée jusqu'à la fin et ensuite je suis rentrée en France et là j'ai remarqué que tous mes amis n'étaient pas au courant des horeurs qui s'étaient passées au Liban! J'ai été terriblement choquée.Mais ce n'est pas pour autant que je n'y retournerai pas, je viens de Baalbeck et je suis encore étudiante mais dès que mes études seront terminée j'irai vivre là bas et peu importe ce qui se passe.
B
J'espère que ça sera la dernière pour le liban. Inchallah le liban vivra en paix et les libanais construirons leur pays.<br /> <br /> Pour les soldats étrangers, dès que ça se calmera, ils auront le même sort que leur confrères syriens :p
N
franchement je ne sais trop quoi dire!!! (dernièrement je me suis mise devant mon pc pour écrire la dessus mais rien n'est sorti je n'ai pas trouvé les mots c'est qu'il y en a pas c'est dur il n'y a que des interrogations et des questions c'est pour cela que ton message m'a interpelée) la guerre c'est dégueulasse, celle du liban est odieuse... ce n'est même pas assez fort pour décrire ce que j'ai ressenti et ce que je ressens toujours vis à vis du peuple libanais et de ce beau pays tombé en ruines victime des pas écrasants et barbares de l'ennemi... courage gardons espoir...
Pensées vitales
Publicité
Pensées vitales
Derniers commentaires
Archives
Publicité