Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées vitales
3 mars 2006

Le Zahir

97820806884392

  Ce livre de Paulo Coelho est absolument remarquable.

  La vie est une destinée, c'est lhistoire de deux êtres qui s'aiment d'un amour libre.

L'épouse disparaît un jour soudainement. Lui il est écrivain et c'est elle qui l'a aidé à se

lancer dans l'écriture. Elle est journaliste.

Le zahir est un mot multisémitique, son sens varie selon l'époque.

Moi au début j'ai cru que ça signifiait "destin", dérivé de l'arabe mais non, ça signifie:"tigre", ou pièce, ou....

  Alors cet écrivain recherche son épouse, il en devient obsédée, m^me s'il rencontre d'autres femmes.

  Ce livre de Paulo Coelho est le chemin d'une destinée.

Si vous avez du temps à y consacrer ou si vous recherchez un livre à lire, je vous le recommande vivement!!!

Un extrait: "J’obtiens ce que je désire, mais je découvre que la stabilité tant rêvée s’accompagne d’un profond ennui"

  Bonne lecture.

Scorpio

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien Coelho et selon moi son meilleur reste Veronica veut mourir, un voyage dans la mort, le désir et les fantasmes humains, vraiment intéressant et émouvant. Avec le temps, je trouve que cet auteur est surestimé dans son impact philosophique, mais ses récits purs sont intéressants, à l'exception de "Sur le bord de la rivière..." qui est une dérive assez chiante sur la place de Dieu, de l'amour et de la fidélité dans l'existence... Enfin bref, j'ai le livre dont tu parles mais j'ai pas commencé.
E
Attends , avant que je me lance dans sa lecture. Est ce un livre qui vous fait du bien a la fin ou est ce qu'il participe a remettre en cause toute votre vie et augmenter votre amertume?
Pensées vitales
Publicité
Pensées vitales
Derniers commentaires
Archives
Publicité