Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées vitales
25 février 2006

Le temps nous emporte

Quand il fait froid dehors, on regarde au loin par une fenêtre et on est seul, mais c'est beau.

  C'est gris mais c beau!

  ALors on pense à une multitude de choses, au temps ,à l'espace dans lequel nous vivons.

Et puis on se demande qu'est ce qui changerait en nous ou autour de nous si ce temps et cet espace n'étaient plus les mêmes?

Ce temps qui nous dérobe nos souffles, nos espoirs et qui nous en redonnent, puis un jour on se réveille, et on fait le bilan!

C'est fou comme on a de temps en temps besoin de faire un bilan, je me demande s'il ya des personnes qui ne le font pas!

Au fond,est-ce utile, peut être réalisé-t-on certaines choses, mais bon quelle est la différence puisqu'il est souvent difficile de changer le cours des choses, alors pour le temps on ne peut rien y faire, il passe seul sans on y puisse rien changer du tout.

Sauf si un parmi vous a réussi, qu'il m'en donne la méthode.

J'ai une amie qui m'a dit qu'avec le temps tout passe, et bien c'est ce que j'ai toujours pensé, mais en fait je constate en vieillissant qu'avec le temps tout ne passe pas mais se transforme en des sensations autres qu'on n'a jamais pu choisir.

On ne peut choisir que pendant un certain laps de temps, mais du reste , tout nous échappe, et même ce qu'on a cru choisir un jour nous est inaccessible après un temps, alors pourquoi faire des bilans, puisque rien ne résiste à "ce voleur éternel', selon les vers de Baudelaire dans les fleurs du Mal.

A vos temps, commentez.....!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chérie, oui avec le temps tout passe... Mais avec l'age ca prend plus de temps pour passer!:-)<br /> Je viens de rentrer... C con la vie parfois! <br /> Tu es une grande optimiste, plus que moi... Ca va aller...
D
Il fait froid dehors, je regarde au loin par la fenêtre, je suis seul, il fait gris mais ce n'est pas beau! Alors je pense à une seule chose: pourquoi tant de pensées existentialistes sur ton blog? Je crois que la vie de chaque individu est une vérité en soi. Il ne peut pas y avoir plus dangereux que de comparer la vie des uns par rapport à la vie des autres.<br /> J'ai quand même adoré ton texte. Pense plus au marketing et surtout à l'interactivité de ton blog. D'ici quelque temps, il s'envolera et le temps ne pourra plus le rattraper!!!!!sauf s'il croise sur son chemin un oiseau migrateur atteint de la grippe aviaire(c'est une emminade!?)
Pensées vitales
Publicité
Pensées vitales
Derniers commentaires
Archives
Publicité