Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées vitales
25 avril 2006

Argent

money2

Il y a des gens qui vivent toute leur existence en rêvant de gagner le loto, d'avoir des fortunes colossales.

Amasser des fortunes n'est certainement pas donné à tout le monde.

c'est vrai que l'argent est un moyen de sécurité, mais c'est garve quand il devient

un objectif de vie!!

Une fois qu'on n'en a pas, on se sent très gêné, on doit vivre en société et se plier à ses exigences consommatrices.

.

Une fois qu'on a appris à consommer, on ne peut plus s'arrêter.

Mais il faut apprendre à tempérer ses envies!

Quand je passe chez Louis Vuitton, et que je vois qu'un short de pyjama hyper court coûte 320 euros,

là je me dis, pour les gens qui ont beaucoup d'argent, , cette somme est minime, c'est comme

si c'était trente euros. Là ça devient grave, puisqu'il n' y a plus de notions de limites! Tout est permis.

Et puis, quand on possède des milliers de dollars ou d'euros, certes on peut être heureux, mais aussi

très soucieux de sa fortune, des placements, et surtout des alarmes à installer à la maison pour

éviter les vols!

Mais encore, les assurances, les gens qui courent après notre argent.

Et là, comment savoir, si les vrais amis existent? Il y en a qui seront avec les riches juste pour

leur money money money.

dollarOn ne peut pas survivre sans ces dollars, mais c'est aussi

dûr de vivre avec.

Vous me direz, ce n'est pas grave, qu'on soit millionnaire

d'abord, et puis on fera avec les problèmes qui viennent des milliers en banque.

Mais oui, c'est bien d'être à l'abri de la misère, mais c'est

dangereux de ne plus avoir de valeur ou ne pas savoir

s'arrêter de consommer.

  Moi si j'avais beaucoup d'argent, je m'achèterai une belle maison comme font les stars,

s'il m'en reste, j'ouvrirai un restaurant patissier  libanais.

Voilà, l'argent doit rester un moyen avec lequel on réalise nos rêves mais non une drogue!

L'objectif de la vie ce n'est pas d'empiler de l'argent, mais de vivre bien avec, c'est tout!

Money, money, money, it must be funny in the richmen's world!

Scorpio

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il y a aussi l'amour.......de l'argent
C
C'est vrai ce que tu dis, scorpio (coucou, au passage! ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ici). En meme temps on vit toujours au dessus de ses moyens. ceux qui touchent le smic galèrent pace que leurs dépenses sont évidemment bien supérieures à ce qu'ils touchent, mais plus tu gagnes plus tu adaptes ton train de vie à la hausse, et à la fin tu finis encore par manquer d'argent. quand tout est à ta portée, c'est très dur de relativiser tes besoins. <br /> J'en suis tellement convaincue que j'en viens à être admirative de ces gens milliardaires qui font des donations à des oeuvres humanitaires.ce serait humainement une évidence, et pourtant je trouve ça admirable...<br /> je pense que c'est très très dur de garder la notion des choses, la notion de la valeur, quand plus rien ne te résiste.
E
Hi ma chérie!<br /> Vu que j'ai des problèmes de MSN ces derneirs jours, je te fais un petit coucou via ton Blog<br /> A la future Star qui deviendra tres riche inchallah!!!!
S
Qu'est ce que c'est profond.<br /> J'adore ce que tu dis trop d'argent tur l'argent.<br /> C'est vrai!<br /> <br /> Scorpio
H
Je pense que l'argent est essentiel....mais combien d'argent est essentiel à la vie....<br /> Trop d'argent tue l'argent...<br /> Il y a des gens qui vivent avec moins d'un dollar par jour et d'autres qui vivent avec plus d'un millier par jour....Beaucoup d'injustice...et beaucoup d'argent facile....Je pense que ceux qui ont énormément d'agent (à part les stras, ceux là on sait comment ils font), les autres c de l'illicite....On ne peut pas loyalement amaaser des tonnes d'argent....<br /> Et puis de toute façon à quoi servirait-il à part à te causer des dilemmes...Et puis l'envie d'avoir une chose, l'attente de la posséder est tellement plus beau que la posséssion toujours égoîste d'une chose... Quand tu as ce que tu veux...ça n'a plus de goût, plus de plaisir... Trop d'argent tue le plaisir...Moi je n'en veux pas autant...je ne veux pas m'acheter tout ce que je veux, je ne veux pas voyager quand je veux, je veux vivre en méritant chacun de mes plaisirs....c'est ça la vie....
Pensées vitales
Publicité
Pensées vitales
Derniers commentaires
Archives
Publicité