Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées vitales
4 avril 2006

byblos

port_de_bybByblos la cité où a été fondé l'alphabet.

Parcourue par des civilisations diverses,

les assyriens, romains, grecs, israélites et autres

Une cité aux milles merveilles, où se mêlent

rêves et réalités.

Se promener le long du port, admirer le

coucher du soleil dans cette contrée si

riche en histoire est si exaltant;                                                                              

byblos3    En arabe, Joubeil,  veut dire

petite montagne, mais byblos veut dire bible ou livre, puisque l'écriture est née ici il y a très longtemps.

Au bord de la méditerranée, pas très loin de Beyrouth, cette cité brille par ses tours et ses vestiges.

Si vous visitez le Liban, n'oubliez pas d'y faire un tour.

C'est paradisiaque.

Enjoy Byblos.

Scorpio

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les agences de voyage, j'en ai l'expérience. Elles ne pourront jamais nous parler du Liban comme tu sais le faire. Un truc pour touristes, je n'en ai pas envie. J'ai bien précisé d'imaginer un programme inédit: un voyage à travers l'histoire, des rencontres avec les différentes communautés, une introspection de ce qui différencie le Liban du reste du monde arabe, l'itinéraire des grandes figures du Liban littéraire et artistique(Gibran, Nouemé, Abou Madhi, les Rahabani, Karakallah, etc..), la guerre civile, la reconstruction, etc...<br /> Je ne m'attendais pas à une réponse aussi sèche!!!<br /> Bonne réussite
S
Je ne peux pas organiser de voyage, je dois préparer mes exams et mon mémoire.<br /> Désolée.<br /> <br /> Mais tu peux le faire en contactant des agences de voyage.<br /> <br /> Scorpio
D
Scorpio, je suis vraiment sérieux, depuis longtemps je voulais partir au Liban. L'idée ne t'a pas plu?
C
Oui, cet été je suis allé à Byblos... <br /> et aujourd'hui il ne me reste que de beaux souvenirs......<br /> je t'enverrai une photo que j'ai prise.. fascinant!!!!!
D
tu organises un voyage au Liban avec un programme inédit. Je suis dores et déjà partant avec certainement un groupe d'amis(6 à 10 personnes).<br /> Tu pourrais le valider comme sujet de stage. C'est de toute façon bcp plus intéressant que de passer trois mois au sein d'une entreprise ou tu ne pourras apprendre que des miettes. Ca pourrait être aussi l'amorce d'un projet économiquement viable!<br /> A méditer!
Pensées vitales
Publicité
Pensées vitales
Derniers commentaires
Archives
Publicité