Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées vitales
21 mars 2006

chômage!

Bon voilà, je suis à niveau bac Plus 4 et je recherche des stages en vain.

L'année prochaine, je serai à bac plus 5 et j'ai peur d'être au chômage.

J'angoisse!!!

Je sais que la vie n'est pas si facile, alors qu'est-il possible de faire de plus que d'envoyer des CV?

Y a -t-il d'autres moyens, d'autres manières de chercher de l'emploi!

si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas à me le faire savoir!

Scorpio

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mon passage à la chaine de TV a eu lieu en 1994. Ayant accumulé de lourdes pertes, maintenue pendant encore deux années sous perfusion grâce à l'apport continu d'argent frais de la part de la société mère qui était à l'époque l'une des entreprises les plus prospères au monde, elle a fini par disparaitre exactement comme je l'avais prévu. Un véritable fiasco dont les bénéficiaires étaient qqs dirigeants qui n'avaient de soucis que le prestige que leur procurait leur poste et le virement de fin du mois!!!
D
Je ne suis qu'un bac+4:à l'époque, les écoles de commerce en France n'offrait fort heureusement qu'une formation 1(prépa)+3. J'ai eu mon diplôme en juin 85, un mois après, j'étais déjà de retour au pays pour démarrer ma vie professionnelle alors que l'économie tunisienne passait par des turbulences assez graves. Je n'avais besoin ni de stage post universitaire, ni d'expérience professionnelle en France pour me faire un CV respectable.A peine deux mois de plage et de détente et le 03/09/1985, j'avais mon premier poste au sein d'une banque de la place. Salaire: 227Dinars(l'équivalent de 2400FF). Mes camarades de promo(dont Stéphane Bern, l'animateur de C+) touchaient à l'époque 12 000FF/mois en moyenne!!!!!. Ni le niveau de salaire, ni les grosses boites en France ne m'impressionnaient. Démission au bout de deux années(trop de bureaucratie et système offrant trop de satbilité!!!). J'ai alors intégré une PME de 80 salariés dans l'industie laitière. Salaire: 500D/mois. Démission au bout d'une année: difficultés financières(le patron vidait les caisses pour investir ailleurs) empêchant tout travail de développement motivant. J'ai voulu créer un cabinet de conseil en stratégie d'entreprise avec un ami, projet avorté car mon supposé futur associé voulait garder son poste de salarié tout en lançant le cabinet. Niet de ma part car cela voulait dire qu'il n'y croyait pas bcp. 15j de recherche d'emploi. Directeur commercial au sein d'une entreprise dans le secteur des arts de la table. Salaire: 650D/mois. Je l'ai quittée au bout de 5 années alors que mon salaire était passeé à 3500D + pas mal d'avantages en nature pour un poste similaire chez une chaine de TV privée: j'en avais vraiment assez de l'industrie et étais très séduit par le monde de la télé. Salaire: 2000D(deus fois moins!!!!!!). Démission suite à un conflit au bout de huit mois: la Direction n'avait pas apprécié que je remettais en cause le bien fondé du business plan, loin d'être réaliste à mes yeux et surtout que je voulais limiter l'interventionnisme des cadres parisiens de la société mère. Depuis, j'ai pris la décision de dire adieu au monde du salariat et de démarrer ma propre entreprise selon un modèle économique extrêment simple.<br /> Conclusions:<br /> 1/ commencer par bien définir un projet professionnel sur 10/15 ans.<br /> 2/ si vous avez suffisamment confiance en vous,ne jamais envisager la stabilité<br /> 3/ soyez modestes et surtout ne jamais se prendre pour une grosse tête qqs votre ou vos diplômes<br /> 4/ les deux premiers postes doivent s'inscrire dans la logique du projet professionnel et servent surtout à mieux connaitre sa vocation professionnelle, à acquérir un métier et à faire ses preuves. Le salaire ne doit pas faire partie des 3 premières priorités.<br /> 5/ éviter les grandes entreprises et les titres pompeux: on apprend bcp plus et on évolue beaucoup mieux au sein des petites entreprises.<br /> 6/ je n'irai pas jusqu'à vous dire d'accepter une baisse de salaire qd vous êtes vraiment motivés par le poste comme je l'ai moi-même fait.<br /> 7/ créer sa boite n'a aucun rapport avec l'expérience professinnelle accumulée, dès que vous sentez que vous avez une bonne idée, lancez-vous sans plus attendre.<br /> Scorpio, si t'a bien assimilé ce qui précède et si t'es intéressée par un stage dans ton pays d'accueil, fais-moi savoir dans quel secteur tu aimerais évoluer, je pourrais bien te faciliter les contacts.
N
je ne vois pas comment un blog peut aider vraiment a trouver un post..enfin peut-etre.<br /> <br /> anyhow, si apres 6mois tu trouves pas de job, c que t'es dans le mauvais domaine / mauvaise periode, et change de carriere. les jobs c des cycles, en 97-00 c'etait la techno/telcom, maintenant c plutot les finances/marketing/communication, demain c'est la nano-technologie.<br /> <br /> si t'es en france, sors de ce pays...
E
Chérie, moi je suis bac + 10, et qu'est ce que je fais cette année???
F
Hi Cynthia,<br /> <br /> Il faut appeler les gens, il ne suffit pas d'envoyer des CVs par mail. <br /> Je me rappelle à l'époque quand je cherchais un stage, la DRH m'a dit : "nous avons plein de C.Vs, nous convoquons ceux qui appellent uniquement!"<br /> <br /> Bonne chance, Fadi
Pensées vitales
Publicité
Pensées vitales
Derniers commentaires
Archives
Publicité