Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées vitales
11 mars 2006

Cher Liban à mon coeur

byr_at_night2snow_leb2

Ce beau et cher Liban où les

civilisations se sont multipliées.

Ce lieu entre mer et montagnes,

et ruisseaux.

Ce lieu où les guerres intestines et

étrangères ont déchiré et éloigner des

familles.

et pourtant, des phéniciens résistants

jusqu'au dernier souffle, des êtres

renaissant tel le phénix. Ils ne cessent de se lever et continuer.

Bien sûr ils n'ont pas le choix, alors il travaillent, ils dansent, chntent, écrivent, ils font du commerce,.

Moi, mon premier souffle est dans ce pays, et je voyage depuis l'âge de 4 ans en le portant dans mon âme

J'ai appris à être malgré moi loin de lui, et pourtant la magie de son air, de ses montagnes enneigées,

de son peuple chaleuereux ne me quittent pas un instant. Tout ce que j'entreprends, je le fais en son nom.

Ce n'est ni de l'égocentrisme ni du chauvinisme, mais un amour profond pour un pays dont la destinée m'a

éloigné, un pays où je me demande ce que j'aurais pu faire, qui j'aurais pu aider si j'y étais restée?

Mais voilà, le sort a voulu que je ne vive pas les guerres ternes et sanguines, alors on a voyagé à Tunis

ma terre d'accueil. Au début, c'était les larmes et les déchirures tout le temps, mais avec les années

j'ai appris à y vivre.

Cependant, ni l'air libanais, ni les paysages enivrants du Liban ne me quittaient, et jusqu'aujourd'hui, je ne

rêve que d'être ensevelie dans ses arbres, de sentir l'air des pins de ses forêts, de sentir le vent qui souffle

dans ses vallées, de lire les écrits de ses penseurs et écrivains.

Le Liban, une destination magique!

Akhhh ya libnan, comme tu me manques!

Scorpio                           beyrouth2

                                      baalbeck            

Publicité
Publicité
Commentaires
J
magnifique ces photos!
Z
Salut,je suis très ravi de te connaître par tes pensées elles sont tellement magnifiques qu'on y reste mués,silencieux,impressionnés par ce que t'as écris ^-^ jte souhaite 1 super BONNE ANNEE 2007 en prenant ke de pur bonheur dedans :) á bientôt et bonne continuation dans la vie <br /> 3eshte w 3acha Lubnana b ahleh (*_*) bye
Pensées vitales
Publicité
Pensées vitales
Derniers commentaires
Archives
Publicité